Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incorrigible
Incorrigible
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Incorrigible
  • Complètement dédié à toi, à nous : pour une femme qui m'aime et que j'aime, mais qui aime ses enfants et que son mari aime, tous ces amours pour elle, chut, elle est épuisée, maintenant, elle dort, dans cent jours je viendrai la réveiller d'un baiser plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 octobre 2010

Dans quelques mois

Ta voix m'a fait du bien, ce soir, même si je la sentais triste, voire accablée. Je prie en mon for intérieur pour que tu tiennes, pour que tu ne te décourages pas, mais en même temps, comment ne pas comprendre que cela doit être difficile pour toi de ne pas se laisser aller, surtout quand tu es sollicitée à ce point, quand il veut bien faire pour te reconquérir, pour que tu ne puisses faire autrement que de se sentir coupable de ne pas aimer en retour.

Je suis dans une situation similaire à la tienne : d'abord, j'ai tous les torts, forcément. J'ai trahi, en plus je ne comprends rien. Je ne sais pas ce que c'est que d'aimer, je n'ai jamais aimé vraiment. J'ai envie de répondre, mais je me retiens. Ce que je ressens, je ne peux l'ignorer.

Alors je cogite. Dans quelques mois, je louerai ou achéterai un studio ou un deux pièces sans doute du côté de Saint Ouen, ou bien dans Paris dans le 11 ou 12ème. Il me faut ce temps pour finir les quelques opérations que j'avais engagées et qui produiront alors leurs effets. De toutes façons, il fallait que nous le fassions en 2011, à cause des impôts. En échange, je dois m'engager à ne pas obliger ma femme à quitter la maison, et donc de continuer à assumer, financièrement.

Je me suis ouvert de ces projets à ma femme. Elle a trouvé que c'était terrible que je lui annonce cela maintenant, mais si je ne l'avais pas fait maintenant, je n'aurais peut être plus tard plus eu assez de force, je ne veux pas prendre le risque de faiblir, de me laisser corroder par le quotidien.

Cela me permettra de mettre progressivement de la distance, d'entrer dans une nouvelle vie. Ce sera une étape de passage, en attendant mieux. Nous voir sera donc possible, autant que nous le pourrons, et sans doute pour ce qui te concerne encore longtemps de façon clandestine. J'ai dit à ma femme que je faisais cela pour pouvoir te voir, passer du temps avec toi et accessoirement, me reposer un peu de tous ces allers et retours à mon boulot qui finissent par me crever, surtout par ces temps de grève.
L'indépendance mentale passe par l'indépendance matérielle, nous ne pouvons rien contre cela. Il faut avoir une possibilité de repli, quand tout va mal, on est plus à égalité avec l'autre, on se sent plus à égalité.
Paris me semble le seul lieu possible, près de tout, de tous, mais respectant nos vies. Plus tard, il sera toujours temps d'aviser.

Voilà, mon amour, mes pensées, comme tu le vois, ne cessent de faire leur chemin vers toi dans l'après. Demain, passe sur Canal plus le film "les regrets", d'Yvan Attal avec Valéria Bruni-Tedeschi qui est presque exactement le sujet de ce qui nous arrive aujourd'hui. Malheureusement, je n'ai pas Canal en clair, mais je trouverai pour le voir plus tard.

Mon amour, où es-tu ? j'aime cette question. Je sais que tu vas me répondre si je te l'envoie. Je sais que tu penses à moi, comme je pense à toi, et je n'ai qu'un but, qu'un objectif maintenant, c'est de permettre que l'on se retrouve vraiment un jour, dans les conditions de transparence et de vérité que notre amour mérite.
Ce sera long, c'est toujours trop long. Mais si nous le voulons tous les deux, qui nous arrêtera?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité